jeudi 3 décembre 2015

Mon kiné est un magicien...

Mon kiné est un magicien...
Depuis 28 ans que je le connais et que je le pratique plus ou moins assidûment (plutôt plus que moins d'ailleurs...) , il m'a sauvé la mise un nombre incalculable de fois.
A chaque fois que je suis allée le voir pour un réel problème (dos bloqué, cervicales coincées, épaule en vrac...), il m'a toujours remise en place, et lorsqu'il n'y avait pas de réel problème il m'a toujours rassurée et redonné le moral. C'est bien simple, cet homme devrait être remboursé par la sécurité sociale... Ah ben d'ailleurs il l'est, comme quoi, le monde est bien fait pour une fois ... ;-)

Le dernier exemple datait de ma première visite après l'opération, à J+6 :
Il m'a fait allonger sur la table, demandé de fléchir comme je fais à la maison pour voir jusqu'où j'allais, et il m'a dit que c'était deja vachement bien.
J'ai fait ca pendant un moment pendant qu'il s'occupait de 2 autres petites mamies (euh... de 2 petites mamies devrais-je dire, je vois pas pourquoi j'ai écrit "2 autres", je ne fais encore pas partie de la categorie des mamies, enfin j'espere... ;-))
Ensuite il m'a demandé de tendre la jambe, allongee sur la table, et de la lever.
Je lui ai dit que je ne pouvais pas, pas parce que j'avais mal ou quoi que ce soit, juste mon cerveau refusait d'obeir quand je lui demandais de lever la jambe tendue.
Alors il m'a fait asseoir, jambes tendues sur la table, et il m'a fait forcer plusieurs fois en avant puis en arriere, pendant qu'il me bloquait au niveau des epaules. il fallait que j'essaye de le pousser. Je voyais pas bien le rapport, pourquoi il me faisait faire ça. Au bout de quelques fois comme ça il m'a a nouveau dit de m'allonger sur la table, et de lever ma jambe tendue. Et là miracle, j'ai levé la jambe. Et là il m'a dit voilà, on vient de gagner 2 mois de reeduc là. C'est pour ça que je voulais que vous passiez, pour lever le blocage du cerveau et pour que vous puissiez tout de suite commencer a travailler les quadriceps comme ca. Parce que sinon si on avait attendu 15 jours comme dit le chirurgien, quand vous seriez arrivee vous auriez toujours été incapable de lever la jambe. Et un muscle qui travaille pas il fond, et apres il faut un temps fou pour le remuscler. Je lui ai demandé de m'expliquer un peu le truc, j'ai pas tout retenu, une sombre histoire de cerveau droit ou gauche je sais plus qui est "sidéré", et il faut lui faire faire un autre truc pour le debloquer, et apres c'est bon.
J'ai continué un peu les exercices, à coté des mamies, et à la fin je suis allee dans sa petite salle pour qu'il regarde un peu de pres, j'ai viré le survet, la bande de contention, il a examiné tout ça, et il a juste dit "C'est magnifique... Chatain, c'est vraiment le meilleur... " (Chatain c'est le chirurgien).
J'étais ressortie de son cabinet gonflée à bloc, et en tous cas complètement rassurée sur le résultat de l'opération que je venais de subir, et sur les perspectives de récupération...

Lors de ma visite d'hier, il m'a montré une nouvelle fois l'étendue de ses pouvoirs.
Alors que, pas plus tard que la veille, je me lamentais ici même de ne pas réussir à fléchir à plus de 30 °, alors que j'aurais du flirter avec les 100 °, aussi incroyable que cela puisse paraitre, mon magicien a réussi à me faire fléchir à 90 ° sans trop de problème. Cette fois-ci, sa baguette magique a pris une forme assez innattendue : celle d'un skateboard...
Après m'avoir fait asseoir sur une sorte de banquette appuyée contre le mur du cabinet, il m'a dit "Penchez-vous, et prenez ce que vous trouvez sous le banc" Je lui réponds d'un air interloqué : "Vous voulez me faire faire du skateboard ?... " "Prenez-le, je vous dis..." Il me l'a alors fait poser devant moi, dans l'axe, et le pied posé sur le skateboard, je devais faire avancer et reculer le skate, ce qui mécaniquement me faisant tendre puis fléchir la jambe en ramenant le skate le plus près possible de moi. Et j'ai bien du admettre que c'est beaucoup plus facile de flechir comme ca que dans les positions où je travaille d'habitude à la maison : je suis sois assise sur le lit, adossée au mur, soit dans le canapé avec le pied sur un pouf, et je fléchis la jambe en ramenant le talon vers moi, mais la position de depart est horizontale, alors que là on part avec deja un certain angle, et comme on est assis normalement, avec les jambes qui pendent, le poids de la jambe doit aider à faire le mouvement, et rapidement on gagne en amplitude. Au bout d'un petit quart d'heure j'arrivais à fléchir à 90 °.
J'étais donc rassurée sur la progression de ma rééducation, et pour finir il m'a dit que c'était normal que je sois encore enflée, et qu'il avait vu pire...
Bref, reboostée pour la semaine à venir... Pourvu que ça dure !... ;-) Merci Noëbes... (je lui fais de la pub par la même occasion, y a pas de raison que je garde l'exclusivité...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire