dimanche 6 décembre 2015

Marie Vareille

J'ai découvert complètement par hasard il y a quelques mois l'existence d'une Marie Vareille, qui fait quelque chose que j'ai souvent dit que j'aimerais et que je devrais faire un jour : écrire un bouquin. Le seul genre de bouquins que je me sentirais éventuellement capable d’écrire serait un bouquin du genre " Roman pour fille trentenaire ", (voire quarantenaire, il va bien falloir un jour que je revoies mes prétentions à la hausse), un truc léger et humoristique qui raconterait les péripéties de la vie quotidienne d'une jeune femme, ses problèmes avec ses gosses, son boulot, ses amours, ses emmerdes etc... 
Et paf, voilà que cette Marie Vareille-là tape exactement dans cette catégorie, au vu du titre de ses romans :



Et  voilà des photos de cette Marie Vareille (la fille à droite sur la 1ière photo) : 





J'ai fouillé dans mes archives, et j'ai retrouvé une photo de moi à 23 ans, qui n'est pas sans me rappeler cette fille... certes, la ressemblance n'est pas totale, mais je trouve qu'il y a quand même un petit quelque chose...


J'ai trouvé ça très troublant. 
Déjà savoir qu'une autre personne s'appelle comme moi, mais en plus avec cet air de ressemblance (moi il y a 25 ans...), et qui fait exactement ce dont je parle depuis longtemps...

Pour aller plus loin dans les coïncidences, sur sa page facebook on trouve les commentaires de quelqu'un de proche qui a toutes les chances d'être son père (vu le prénom et la photo), et qui s'appelle André Vareille, exactement comme mon père.  

Et pour en finir avec les coïncidences, un autre truc marrant : sur une de ses photos, il y a une carte postale de Limoges, parce qu'elle est allée dédicacer ses bouquins là-bas... Comme Vareille c'est un nom de Limoges, je pensais qu'elle devait être du coin, mais pas du tout, apparemment elle est Parisienne originaire de Bordeaux (on voit que j'ai quand même potassé mon sujet...;-))
C'est donc encore une coïncidence, les seules photos qu'il y a sur sa page facebook ont été prises lors de salons du livre en Alsace, et à Limoges. Y a pas 50 villes non plus, et on réussit à trouver Limoges... qui est comme chacun sait (ou pas) la ville dont je suis originaire. 

Voilà, je me suis donc découvert une sorte de sosie en plus jeune...;-)
Il ne me reste plus qu'à prendre contact avec elle pour lui raconter cette histoire, lui montrer une photo de moi aujourd'hui, et lui dire : "Voilà, ça c'est une idée de ce à quoi tu vas ressembler dans 20 ans... "  ;-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire