jeudi 17 décembre 2015

Tweets again

Oui, je sais, c'est un peu facile, mais voici encore une petite sélection de Tweets qui m'ont amusée :

Dans ma vie, j'ai déjà connu 8 coupes du monde de foot, 4 présidents, 3 papes, mais un seul présentateur de Questions pour un Champion.

J'ai toujours été en avance sur mon temps. Par exemple là, j'ai déjà pris tous les kilos que j'aurais dû prendre à Noël.

Magic Baptiste

Outre le dessin, Baptiste a depuis des années une passion pour la magie.
Quand je dis des années, je dirais qu'il a commencé à pratiquer autour de 10-11 ans, peut-être même avant.
Ca le prend par périodes, pendant 6 mois il semble s'en désinteresser, et puis ça le reprend, et on le voit à nouveau passer des heures a s'entrainer seul devant la glace, avec des pièces de monnaie ou des jeux de cartes.

Baptiste l'artiste

Je vais entamer aujourd'hui une nouvelle rubrique, que j'intitulerai sobrement "Ma famille a du talent." ;-).
Je n'ai que l'embarras du choix pour en faire la démonstration, à tel point que je ne sais par où commencer... ;-)
En apéritif, je vous proposerai donc quelques planches de BD imaginées par mon fils Baptiste. C'est il y a deux ou trois ans qu'il a découvert les BD du Chat de Philippe Geluck, et il a beaucoup aimé cet humour tirant parfois sur l'absurde.

dimanche 13 décembre 2015

Tweets

Dieu sait que j'ai du mal avec les tweets, ce besoin qu'on les gens de donner leur avis sur tout et n'importe quoi, et surtout toujours à chaud, sans prendre le temps de réfléchir, avec pour conséquence bien souvent au mieux d'être ridicules, au pire de se mettre dans la merde tout seuls comme des grands...

mercredi 9 décembre 2015

Mademoiselle

Si se faire opérer d'un genou présente sans conteste quelques inconvénients, il faut savoir profiter des avantages qui sont offerts en contrepartie. Parmi ceux-ci : on a du temps... du temps pour bouquiner, du temps pour regarder des séries à la télé, du temps pour ne rien faire (sans culpabiliser, pour une fois...) Et aussi, du temps pour écouter de la musique...
En mettant mes listes de lecture dans un ordre aléatoire, c'est pour moi l'occasion de ré-écouter quelque morceaux que je n'avais pas écouté depuis des lustres... en tous cas au moins des années...

mardi 8 décembre 2015

Cadres noirs

Coup de cœur pour ce livre inclassable, à la fois polar et miroir de notre société, pas toujours tendre avec les seniors...  En espérant que notre vie professionnelle ne nous réservera pas le même genre d'épreuves... ;-)



dimanche 6 décembre 2015

Marie Vareille

J'ai découvert complètement par hasard il y a quelques mois l'existence d'une Marie Vareille, qui fait quelque chose que j'ai souvent dit que j'aimerais et que je devrais faire un jour : écrire un bouquin. Le seul genre de bouquins que je me sentirais éventuellement capable d’écrire serait un bouquin du genre " Roman pour fille trentenaire ", (voire quarantenaire, il va bien falloir un jour que je revoies mes prétentions à la hausse), un truc léger et humoristique qui raconterait les péripéties de la vie quotidienne d'une jeune femme, ses problèmes avec ses gosses, son boulot, ses amours, ses emmerdes etc... 

samedi 5 décembre 2015

Quelques slogans

Suite aux attentats du 13 novembre, les messages de soutien, réactions et slogans en tous genre ont fleuri sur la toile.
Ci-dessous 3 slogans que j'aime bien :




jeudi 3 décembre 2015

Camelia Jordana

Depuis ses débuts à la Nouvelle Star en 2009, et le premier album qui avait suivi l'année d'après, (avec son single "Non non non"), on n'avait plus trop entendu parler de Camelia Jordana. Enfin, en ce qui me concerne en tous cas, j'avais l'impression qu'elle avait un peu disparu du paysage.
Et voilà que ces derniers mois elle réapparait en force, à la fois en tant qu'actrice et en tant que chanteuse.

Mon kiné est un magicien...

Mon kiné est un magicien...
Depuis 28 ans que je le connais et que je le pratique plus ou moins assidûment (plutôt plus que moins d'ailleurs...) , il m'a sauvé la mise un nombre incalculable de fois.
A chaque fois que je suis allée le voir pour un réel problème (dos bloqué, cervicales coincées, épaule en vrac...), il m'a toujours remise en place, et lorsqu'il n'y avait pas de réel problème il m'a toujours rassurée et redonné le moral. C'est bien simple, cet homme devrait être remboursé par la sécurité sociale... Ah ben d'ailleurs il l'est, comme quoi, le monde est bien fait pour une fois ... ;-)

mardi 1 décembre 2015

Lettre ouverte

Suite aux attentas du 13 novembre à Paris, j'avais lu sur le net cette lettre ouverte que j'ai beaucoup aimée... écrite le 16 novembre 2015.
De Benjamin Duval, 35 ans, à son fils Gustave, presque 1 mois.

LETTRE OUVERTE À MON FILS.
Gustave, mon tout tout tout p'ti bonhomme.
Tu es né le 17 Octobre 2015 à 10h47.
Si tu avais été une fille, ta mère aurait aimé t'appeler Charlie.
Mais elle s'y était résolue.
La faute à une bande de fanatiques dégénérés en guerre contre la liberté qui avaient fait couler trop de sang sur ce prénom aujourd'hui tristement célèbre.

lundi 30 novembre 2015

Enfances

19 mars 2012
Ecrit pour le concours TAG : Poème de 20 lignes maximum sur le thème "Enfances"

Enfances

Des parfums oubliés qui soudain ressurgissent
en ouvrant les placards d'une vieille bâtisse
réveillent à ma mémoire des instants enfouis,
flashes de mon enfance, instantanés de vie :

Diverty Cup

Lundi 27 juin 2011 

C'est ce dimanche qu'a eu lieu la 5ième édition de la Diverty'Cup, "un challenge inter-entreprises ludique et sportif avec comme thème, cette année, le chiffre 5".



Épreuve préliminaire : trouver un nom d'équipe et un déguisement en rapport avec le chiffre 5...

C'est rapidement chose faite : Va pour les 5 couleurs des anneaux olympiques, et "Les Zozolympiques " comme nom d'équipe (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?...)



Comme vous l'attendez tous, (enfin, presque tous... en tous cas au moins 2 ou 3 d'entre vous ;-)) voici le, ou plutôt les résumés de cette journée mémorable :

News à J + 17

Dimanche 29 novembre 2015

Hier j'ai eu droit a ma dernière piqûre, et ce matin j'ai attaqué mes cachets (finalement c'est pendant 5 semaines, pas 6, je m’étais gourée... je termine le 2 janvier...)
J'ai commencé par lire la notice, ça fait envie : une liste d'effets indésirables potentiels longue comme le bras : 
dans les " Fréquents" (pouvant toucher jusqu'à 1 personne sur 10) : pas moins de 17 effets secondaires, essentiellement des saignements bien sur, mais aussi gonflement des membres, vertiges, etc...

Quelque chose a changé...

Vendredi 27 novembre 2015 

Quelque chose a changé...

Peut-être que je me fais des idées... mais tout de même...


Je sortais du resto, je marchais vers l'arrêt de tram pour rentrer à la maison. Au milieu du grand carrefour en face du Mac Do, un jeune, debout sur le trottoir devant le feu rouge, une pancarte à la main, en train de faire la manche.

News à J + 12

Mardi 24 novembre 2015 
Bonjour tout le monde,

Quelques nouvelles de l'handicapée de service :

On peut pas dire que ca aille vraiment mieux, puisqu' apparemment je me cumule les 2 complications les plus improbables qu'on puisse choper après l’opération :

- thrombose veineuse = petite phlébite (risque < 1%), alors que je suis depuis le début sous anti-coagulants en préventif de la phlébite justement.

- algoneurodystrophie, tellement rare que c'est même pas évoqué dans les complications possibles. Mais comme j'en ai déjà fait une par le passé, les risques sont augmentés chez moi. Si on rajoute le fait qu'en général je me choppe toutes les merdes qu'il est possible de chopper, et au delà,  (cf mon Rouget du Porc avant mon opération du pouce, que le dermato avait rencontré une fois en 40 ans de carrière...) ça ne m'étonne pas vraiment.. Cherchez sur internet si vous avez la curiosité, c'est une belle merde...

News à J + 5

Mardi 17 novembre 2015 

Quelques nouvelles de la convalescente (oui je sais, j'ai mis le temps, mais je suis très occupée... ;-))
Comme vous le savez déjà sûrement (j'imagine que le peu de nouvelles que j'ai pu donner à droite à gauche circulent) :
L'opération s'est bien passée, j'ai juste dû patienter un peu plus que prévu, puisque quand je suis arrivée à la clinique à 10h on m'a annoncé que je serais opérée à 11h30, et que finalement ça a été à 15h...