lundi 30 novembre 2015

News à J + 5

Mardi 17 novembre 2015 

Quelques nouvelles de la convalescente (oui je sais, j'ai mis le temps, mais je suis très occupée... ;-))
Comme vous le savez déjà sûrement (j'imagine que le peu de nouvelles que j'ai pu donner à droite à gauche circulent) :
L'opération s'est bien passée, j'ai juste dû patienter un peu plus que prévu, puisque quand je suis arrivée à la clinique à 10h on m'a annoncé que je serais opérée à 11h30, et que finalement ça a été à 15h...


Au passage j'ai pu asseoir ma réputation de râleuse là-bas aussi, parce que je m'inquiétais qu'on m'amène pas au bloc, (j'avais peur que ce soit parce que le chirurgien avait une Soukiassian à opérer sur sa liste alors qu'au bureau des entrées on m'avait inscrite sous le nom de Vareille, et j’espérais juste qu'on ne m'avait pas oublié connement dans un coin a cause de ca), parce que je commençais sérieusement à avoir la dalle, à jeun depuis la veille au soir, parce que le doliprane qu'on m'avait dit de prendre à 10h30 en préventif allait commencer à plus servir à grand chose et que j'avais pas encore le droit d'en prendre un autre, et parce que je m'inquiétais de savoir si j'allais quand même pouvoir sortir le soir même ou non...
Bref, quand le chirurgien a déboulé dans la pièce où j'attendais sur mon brancard qu'on veuille bien m'anesthésier et qu'on en finisse, il a attaqué direct : "Alors, il parait que vous faites que râler ? toute la clinique est au courant..."  ;-)  Ca partait bien entre lui et moi... ;-) Et j'ai dû lui expliquer que non, je râlais pas, juste je m'inquiétais, nuance, et on est restés copains... ;-)  valait mieux, c'est quand même lui qui allait me charcuter 10 minutes après...

Je suis donc quand même ressortie la fleur au fusil le soir même, en trottinant avec mes béquilles, même pas mal, et pleine bourre malgré l'anesthésie générale.
Première nuit nickel, (enfin, comme d'hab quoi, réveillée 8-10 fois dans la nuit mais pas pire que d'habitude).
J'ai fait mes petits exercices de flexions du genou le vendredi en fin de matinée, allongée sur mon lit, pendant 20 minutes comme c'était écrit sur le papier.
Début d'après midi j'ai voulu recommencer (faut faire ça 3 fois par jour), ça allait déjà moins bien, et en fin d'après-midi, l'anesthésie locale qui avait été faire au niveau de la cuisse en plus de l'anesthésie générale a dû arriver en bout de course, et c'est là que j'ai commencé à déguster... ;-)
Nuit horrible, j'ai cru que je fermerais pas l'oeil de la nuit malgré les anti douleurs de cheval, pas souvenir d'avoir eu aussi mal depuis mon dernier accouchement... ;-)
Je vous passe les détails, l'impossibilité de bouger ma jambe d'1 mm alors que je voulais me lever pour aller pisser, les douleurs dans le dos à force de pas pouvoir changer de position, bref, pas vraiment cool...
Le matin au réveil j'envisageais même plus de poser le pied par terre alors que la veille je cavalais sur mes béquilles, et le moral était redescendu pas jusque dans les chaussettes, mais au moins au niveau des bas de contention... ;-) Hyper sexy d'ailleurs les bas de contention, je vous les conseille... ;-)

Heureusement au cours du week-end ça a recommencé à évoluer dans le bon sens, et ce matin j'avais à peu près retrouvé le niveau de douleur que j'avais en sortant de la clinique. Je me balade à nouveau dans la maison avec les béquilles, j'ai réattaqué doucement les exercices, et demain je vais faire ma première sortie officielle de la maison depuis jeudi dernier pour aller à mon premier rendez-vous chez le kiné... ;-) Je me demande s'il faut que j'apporte des fleurs ?... non, peut-être pas quand même...
Par contre il faudrait peut-être que j'arrive à me laver les cheveux avant, depuis bientôt une semaine que je me suis pas donné un coup de peigne ça commence à craindre... Et puis la douche avec la jambe emballée dans du plastique transparent pour pas mouiller le pansement, mais en gardant quand même la jambe en l'air parce que je suis pas persuadée de l'étanchéité du truc, ça commence aussi à bien me saouler... ;-)

Sinon d'après les pronostics du chirurgien (non, les prévisions pardon, les pronostics c'est pour le tiercé), au bout de 15 jours je suis censée pouvoir conduire ma voiture, perso aujourd'hui j'y crois pas une seconde... On verra bien...

A part ça tout va bien, le moral est (à nouveau) bon, le boulot ne me manque pas (du tout) , et j'espère (je ne doute pas devrais-je dire) que vous vous en sortez très bien sans moi. ;-)

Bises à toutes et tous, et à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire