lundi 30 novembre 2015

News à J + 12

Mardi 24 novembre 2015 
Bonjour tout le monde,

Quelques nouvelles de l'handicapée de service :

On peut pas dire que ca aille vraiment mieux, puisqu' apparemment je me cumule les 2 complications les plus improbables qu'on puisse choper après l’opération :

- thrombose veineuse = petite phlébite (risque < 1%), alors que je suis depuis le début sous anti-coagulants en préventif de la phlébite justement.

- algoneurodystrophie, tellement rare que c'est même pas évoqué dans les complications possibles. Mais comme j'en ai déjà fait une par le passé, les risques sont augmentés chez moi. Si on rajoute le fait qu'en général je me choppe toutes les merdes qu'il est possible de chopper, et au delà,  (cf mon Rouget du Porc avant mon opération du pouce, que le dermato avait rencontré une fois en 40 ans de carrière...) ça ne m'étonne pas vraiment.. Cherchez sur internet si vous avez la curiosité, c'est une belle merde...


Donc voilà,  pour la thrombose c'est pas grave, on m'a changé les piqures d'anticoagulant pour multiplier les doses par 4, et il faudra que je me prenne en plus des cachets pendant 6 semaines après la fin des piqures. Ca m'a juste valu une matinée hier entre les urgences et l'angiologue pour diagnostiquer le truc, mais de toutes façons j'avais rien de mieux à faire de ma matinéé, alors...

Pour l'algo, c'est nettement plus chiant, puisqu'il n'y a rien à faire, a part attendre entre 6 mois et 2 ans (si tout va bien) que ca disparaisse tout seul.
J'espere juste que ca fera comme quand j'en avais eu une suite a une entorse de la cheville (ca avait duré à peine 6 mois), et que ca ne fera pas comme pour une dame que j'avais croisé avec ses bequilles qui faisait tant bien que mal une petite promenade dans la colline derrière chez moi :  suite a son operation du genou 3 ans avant elle s'etait chopé cette merde et depuis elle n'arrivait toujours pas a marcher... Et comme c'etait une femme tres sportive, elle avait fait une depression, forcement...  mais bon, on va dire que c'est un cas extrême, j'en suis pas là... ;-)

Par contre je pense vraiment que c'est ca (je me suis auto diagnostiquée, par rapport a la fois d'avant),  même symptômes : rien la journée, mais douleurs la nuit, accompagnées d'une sensation de brulure, dedans et extérieurement (on a l'impression qu'on pourrait faire cuire un oeuf au plat sur la cuisse), alternant avec des moments ou au contraire on est glacée. En gros ça réveille au minimum toutes les heures, et il faut se lever et bouger un peu pour faire passer les douleurs, avant de se recoucher. Et tant qu'on ne se lève pas, ça continue... Là comme je ressens + les brulures que les douleurs j'essaye de me contenter de dormir avec de la glace, mais c'est pas hyper cool quand même...
A un moment cette nuit c’était marrant (enfin, façon de parler),  j'avais la jambe gauche (celle opérée) qui me brulait et me picotait du genou au tibia, et je ressentais exactement les mêmes choses dans la jambe droite, alors qu'il n'y a objectivement aucune raison que je ressente quoi que ce soit à droite... c'est le principe même de l'algo : c'est les nerfs qui envoient au cerveau des signaux complètement fantaisistes... c'est d'ailleurs pour ca que les anti douleurs sont inefficaces, puisqu'il n'y a pas de véritable cause de la douleur à traiter, c'est juste le circuit neurologique qui déconne...cool...
 
Et évidemment, j'oubliais, effet secondaire des hématomes qui n'en finissent pas de se résorber et qui gênent la circulation, ou effet de la thrombose veineuse, ou des deux, j'ai chopé des engelures carabinées aux orteils (sans sortir de chez moi et en ayant les pieds dans des chaussons, il faut le faire), et ce sont des démangeaisons à s'arracher la peau qui me réveillent la nuit quand c'est pas le reste...

Je me fais donc des nuits à 4-5h de sommeil grand maximum en cumulant les 1/2h par-ci 3/4 d'h par-là, et j'ai pas vraiment l'impression de profiter de mon arrêt pour faire des grasses mat et récupérer... au contraire mon principal problème est d'arriver à dormir encore un peu après 1 ou 2h du matin....

Bref, tout baigne !... ;-)

Mais bon, on va dire qu'il y a plus grave... Je garde le moral, c'est l'essentiel.

Voilà, c’étaient les dernières nouvelles. Espérons que les prochaines seront meilleures... ;-)
Bises, à plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire