lundi 30 novembre 2015

News à J + 17

Dimanche 29 novembre 2015

Hier j'ai eu droit a ma dernière piqûre, et ce matin j'ai attaqué mes cachets (finalement c'est pendant 5 semaines, pas 6, je m’étais gourée... je termine le 2 janvier...)
J'ai commencé par lire la notice, ça fait envie : une liste d'effets indésirables potentiels longue comme le bras : 
dans les " Fréquents" (pouvant toucher jusqu'à 1 personne sur 10) : pas moins de 17 effets secondaires, essentiellement des saignements bien sur, mais aussi gonflement des membres, vertiges, etc...
Suivent les effets "peu fréquents" (jusqu'à 1 personne sur 100) : 10 lignes dont évanouissements et saignements dans le cerveau (chouette... ;-))
Et ensuite les effets "Rares" (jusqu'à une personne sur 1000), allant de la paralysie des membres à l'insuffisance renale ... 
Bref, je suis sereine... :-)

Ce matin en me levant j'ai découvert une bosse sur mon tibia, un peu comme tu pourrais avoir quand tu t'es cogné la tête dans une porte, un oeuf, quoi, sauf qu'il fait 5 cm de diametre a peu pres. Mais aucune couleur bleue ou autre, juste une bosse. Vu de ma hauteur c'etait flagrant, mais je savais pas si j'etais objective ou non, alors je dis a Hervé " regarde ma jambe ", et aussitot il a dit " c'est quoi cette bosse ? " Donc même d'en face ca se voit bien, c'est pas moi qui me fais des idees... Aucune idee d'ou ca peut venir, pas souvenir de m'etre cognee ni quoi que ce soit, même pas d'avoir effleuré un meuble en marchant... J'imagine que c'est un saignement interne qui fait un hematome... Je vois pas comment ca pourrait etre l'hematome de la cuisse et du genou qui descend,  pourquoi il aurait tourné en même temps pour venir sur le devant du tibia ?... et de toutes facons ma cuisse et mon genou n'ont pas encore desenflé, donc ca regle le probleme...  ca promet, avec encore 5 semaines d'anticoagulants comme ca , je vais finir comme le bonhomme michelin... 
Et puis dans la boite de cachets il y a une carte ou je dois ecrire mon nom, tout ca, et l'avoir toujours sur moi pour signaler que je suis sous anti-coagulants, au cas ou il m'arrive une merde... Rien a dire, ca met en confiance... ;-)
Allez, haut les coeurs, bientôt tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir... ;-)
A plus pour de nouvelles aventures... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire